À la romaine, la cuisine de la Dolce Vita d’Eleonora Galasso

a-la-romaine-eleonora-galasso

Vous aimez l’Italie et en particulier Rome ? Vous aimez cuisiner ? Alors vous aimerez ce magnifique livre de cuisine italienne et notamment romaine. Des recettes – du petit-déjeuner au creux de minuit – qui ne nécessitent pas des ingrédients à n’en plus finir – et pas seulement des plats de pâtes -, des photos signées David Loftus qui magnifient ces dernières ainsi que la ville éternelle et ses traditions. Chaque recette est précédée d’un texte donnant à mieux connaître la culture italienne qu’elle soit culinaire ou non. Un vrai bonheur pour les yeux, la tête et les papilles qui vous donne juste envie de partir à Rome !

Extrait, page 79 pour la recette « Fritta di spaghetti » : « À Rome, « qui n’se butta gniente » signifie « on ne jette rien ici ». Jadis, pour le déjeuner, on posait au centre de la table un énorme plat de spaghetti al sugo, en sauce, pour rassasier tout le monde. Les restes éventuels revivaient sous forme de frittata. Glissée entre deux tranches de pain, la frittata di spaghetti, quintessence de ces petits plats, constitue un excellent sandwich à pique-nique (comme les pains rosettes de la page 69) : le panino con la frittata est un classique romain depuis des décennies.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Eleonora Galasso et ce qu’elle fait, vous pouvez aussi consulter son blog, ici et si la recette de Frittata di spaghetti vous intéresse, écrivez-moi !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Tous azimuts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s