L’effet aquatique de Solveig Anspach

L_effet-aquatique-de-Solveig-Anspach.png

Quadra lunaire, Samir est grutier à Montreuil. Il aime regarder la ville le soir lorsque le chantier est fermé, le casque audio vissé sur les oreilles. Un soir, il croise Agathe dans un bar. Trentenaire nourrie à la colère, elle est maître-nageuse à Montreuil. Séduit par cette personnalité électrique, il décide d’aller prendre des cours de natation avec elle, histoire de l’approcher, alors qu’il sait parfaitement nager. Le subterfuge tombe à l’eau rapidement et avec lui sa possible idylle avec Agathe, cette dernière détestant les menteurs. Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis au dixième congrès des maîtres-nageurs qui a lieu en Islande, Agathe s’envole quelques jours plus tard sans un mot. Fou d’amour, Samir part à son tour…

L'EFFET AQUATIQUE

Crédit photo : Elsa Palito

Beau film burlesque et poétique à la fois, dans une ambiance tantôt chlorée, tantôt sauvage ! Les acteurs – Florence Loiret-Caille et Samir Guesmi notamment – incarnent à merveille un petit bout de femme qui en veut à la planète entière et plus précisément aux hommes quand Samir Guesmi, lui, est touchant de naïveté et de maladresse.

Un film qui rafraîchit par ces temps troublés, un film touchant, rempli d’espoir que n’a malheureusement pas pu finir de monter sa réalisatrice décédée le 7 août 2015.

Pour voir la bande-annonce :

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans ça tourne!, Tous azimuts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s