Des trucs qui m’énervent !

Il ne vous aura pas échappé qu’aujourd’hui, mardi 8 mars, les femmes sont à l’honneur. D’un coup, d’un seul, nos hommes politiques retrouvent la mémoire : « ah oui ! Les femmes ! Ce serait bien qu’il y en ait plus dans les cercles de décision, les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes ». Même chose du côté des entreprises toujours aussi masculines lorsqu’il s’agit de placer des individus dans leur comité exécutif. En attendant et pour ne parler que de cet aspect, les femmes gagnent toujours en 2016, en moyenne et à poste égal, 23% de moins que les hommes. Pourtant, ce principe « à travail égal, salaire égal » date de … 1972 ! Ça fait donc 44 ans qu’on nous la raconte !

Autre anniversaire … le planning familial a 60 ans cette année. Et il est plus que primordial de le soutenir parce que certaines (quelle horreur ! ) ont clairement dit qu’elles supprimeraient – si elles étaient élues – toute subvention aux associations politisées dont le planning familial supposé banaliser l’avortement. Nommer cette femme lui ferait trop d’honneur mais cherchez à l’extrême droite, vous trouverez. Pour soutenir le planning familial, c’est par ici.

Et un dernier truc qui m’énerve aujourd’hui : quand la Redoute m’envoie un mail intitulé « Journée de la femme : -30% sur toute la mode et le linge de maison » (et je ne ferai pas de commentaires sur la photo qui l’accompagne, vous jugerez par vous-même), j’ai juste envie de leur faire « bouffer » leur catalogue de 500 pages. Alors, je rappelle à la Redoute que ce n’est pas la journée de la femme mais la journée des droits des femmes et qu’une femme, contrairement aux stéréotypes que son mail véhicule, ne se résume pas aux activités shopping et entretien de la maison ! Screugneugneu de screugneugneu !

Pub-La Redoute

Terminons sur une note positive, je vous propose d’écouter la très belle chanson Amazone de La Maison Tellier issue de l’album Avalanche, bel hommage aux femmes ! Et ne nous y trompons pas, les droits des femmes régressent malgré les luttes de nos aînées ! Ce n’est pas le moment de flancher !

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Tous azimuts

2 réponses à “Des trucs qui m’énervent !

  1. Denoyer Michel

    Screugneugneu de screugneugneu !
    voila que notre rédacteur s’énerve
    moi il y a longtemps que les politiques je ne les crois plus
    un homme politique de la 3me république a dit : les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent (http://ficanas.blog.lemonde.fr/2012/03/14/les-promesses-nengagent-que-ceux-qui-les-ecoutent/)
    et des Simone Weil ou Simone de Beauvoir ne sont pas légions

  2. Rebelle feutree

    Scandaleusement nul, ce mail.

    Belle chanson. Merci.
    La Maison Tellier est à voir au Fil à St Étienne jeudi 10 mars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s