Knight moves de Chilly Gonzales

Je vous invite à découvrir ce pianiste incroyable (que j’ai moi-même découvert ce week-end) à la musique hypnotique, aussi à l’aise dans le rap que dans la musique de chambre, l’électro-pop ou le jazz. Chilly Gonzales, de son vrai nom Jason Charles Beck, est un compositeur et musicien canadien. Ses prestations sont fort remarquées tant pour la virtuosité dont il fait preuve que pour l’autodérision qu’il manie durant ses concerts et … son accoutrement ! Ces dernières années, il entre en effet sur scène en robe de chambre et pantoufles et ne s’en dépare pas !

Les amateurs de Daft Punk reconnaîtront peut-être sa patte puisque Chilly Gonzales a composé en 2011 pour le groupe français.

Je vous propose de découvrir sa prestation à Graz en Autriche en mai 2013. Le concert démarre par le magnifique Knight moves. Si le cœur vous en dit, vous pourrez poursuivre votre écoute puisque cette vidéo dure un peu plus de 18 minutes. Un pur bonheur !

 

Pour découvrir son dernier album sorti en mars 2015, Chambers, c’est par ici avec le morceau Advantage points dédié à John McEnroe.

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Musique maestro!, Tous azimuts

2 réponses à “Knight moves de Chilly Gonzales

  1. merci pour ce festival électro-pop plein d’humour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s