Arrête ton Charline !

Les-Inrockuptibles-Charline-Vanhoenacker

Si vous n’êtes pas encore sorti de chez vous aujourd’hui, je vous suggère de filer tout droit chez votre marchand de journaux. Vous y trouverez, selon toute vraisemblance, le numéro spécial de Charlie Hebdo, touchant et drôle à la fois, et le dernier numéro des Inrockuptibles avec, en Une, Charline Vanhoenacker. Charline quoi ? Si vous dites cela, trois solutions : soit vous n’êtes pas Belge. Soit vous n’êtes pas un auditeur de France Inter, soit vous n’êtes ni Belge, ni un auditeur de France Inter. Peu importe. Anne Laffeter, Jean-Marie Durand et David Doucet (il fallait bien être trois pour une chroniqueuse aussi « allumée du bocal ») dressent un portrait flatteur de «l’humeuriste » pour reprendre le néologisme de sa consœur à France Inter, Myriam Leroy, croisement entre une journaliste et une humoriste. C’est ainsi qu’on apprend entre autres que celle qui est née le jour de la partition de la Belgique en trois régions cultive l’irrévérence depuis sa prime enfance, que son côté « cool » à l’antenne n’est pas qu’une posture et, fait remarquable, qu’elle ne serre jamais la main aux hommes et femmes politiques après sa chronique sur France Inter ni n’accepte de déjeuner avec eux (bon cela dit, peut-être accepte-t-elle de dîner ? 😉 Je déconne Charline !). En ces temps où l’on constate trop souvent la porosité entre le monde des médias et celui des politiques, il pourrait être intéressant d’en prendre de la graine.

Pour le plaisir, je vous invite à écouter sa chronique de ce matin à 7h55 qui relate la première rencontre de Mahomet avec la sainte Vierge …

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1216569

 

 

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Lu dans la presse, Tous azimuts

4 réponses à “Arrête ton Charline !

  1. Berjot Jacwueline

    Et bien moi elle me fatigue ainsi que le  » ricanement » de Patrick Cohen à chaque fin de ses phrases. On se croirait dans une série à deux balles avec les rires enregistrés. Désolant. Tout comme le niveau de France Inter qui a bien changé en 10 ans. Je regrette le temps de Stéphane Guillon ou de Didier Porte mais aussi Bernard Maris mais là c’est la faute au terrorisme. 😢😢

  2. Tu sais ce que c’est la bonne nouvelle ? C’est que tu as parfaitement le droit d’être fatiguée par Charline Vanhoenacker et Patrick Cohen! Parce qu’on est en République ! Encore et pour longtemps espérons-le ! Bises.

  3. js.berjot

    Et bien moi je n’apprecie pas du tout. Elle me fatigue. 😈😈  Le ricanement de Patrick Cohen à  la fin  de chacune de ses phrases me hérisse. 😈😈 On se croirait dans une mauvaise série télévisée où les rires sont pré enregistrés. Je regrette beaucoup le temps de Stéphane Guillon ou de Didier Porte.  France inter  à beaucoup baissé en 10 ans.Je crois que cette matinale à perdu son âme. Mais si ce constat se limitait  à  France Inter le mal serait moindre. Une majorité des médias se trouvent dans ce constat peu flatteur. Quand Charline arrive maintenant je coupe le son de ma radio. Jacqueline Berjot

    Envoyé depuis mon appareil Samsung

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s