La BD est Charlie

La BD est Charlie

Si vous n’avez pas encore ce livre dans votre bibliothèque, courez l’acheter ! Il regroupe des dessins réalisés par des illustrateurs du monde entier en réaction aux attentats des 7, 8 et 9 janvier. Certains ont été beaucoup publiés, d’autres moins. Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup ri.

Édité un mois après ces tristes journées, La BD est Charlie a été mis en œuvre grâce au soutien de 37 maisons d’édition, au syndicat national de l’édition, à l’imprimeur, au papetier et au distributeur. Les dessinateurs ont offert leurs droits, les éditeurs et les diffuseurs leurs services. Les libraires, quant à eux, reçoivent tous la même remise, minorée, pour la vente de cet ouvrage, dont la totalité des bénéfices est reversée aux familles des 17 victimes.

Étant donné que tous les dessins n’ont pu être publiés, ils sont consultables sur les deux albums de la page Facebook du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême :

Album 1 : http://on.fb.me/1xoiTcR

Album 2 : http://on.fb.me/1lJCdl8

En guise d’extrait, je termine ce billet avec les mots de Cavanna – cofondateur de Charlie Hebdo avec le professeur Choron – qui figurent en quatrième de couverture : « L’humour est un coup de poing dans la gueule ».

Publicités

1 commentaire

Classé dans Les critiques, Les extraits

Une réponse à “La BD est Charlie

  1. Laurent

    Courez… vite, car il s’agit d’un ouvrage en tirage limité, qui ne sera pas ré-édité par Glénat. Des versions numériques sont disponibles, mais « c’est pas pareil » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s