Chez mon libraire, ce n’est pas plus cher !

Chezmonlibraire.fr

Une plateforme de géolocalisation et de réservation de livres en ligne… Facile, c’est Amaz… chut ! C’est la réponse de l’association « Libraires en Rhône-Alpes » – qui regroupe près de 90 librairies indépendantes en région Rhône-Alpes – au mastodonte américain. Lancé en novembre dernier, le site prend de l’ampleur. Son principe est simple : vous commencez par chercher le livre que vous voulez commander en tapant son titre voire le début du titre seulement. En quelques secondes, vous obtenez une liste des libraires près de chez vous possédant le livre en stock ou pouvant le commander pour vous. Le délai est indiqué clairement. Pas besoin de dégainer votre carte bleue. Vous payez au moment du retrait de votre commande en librairie.

J’ai testé Chez mon libraire hier. Dans l’heure qui a suivi ma commande, j’ai reçu un mail de la librairie Lettres à croquer, située à 10 minutes à pied de mon domicile – après avoir reçu un mail de la plateforme me confirmant l’enregistrement de ma commande : « Bonjour, votre commande a bien été prise en compte. Nous devrions recevoir les ouvrages mercredi prochain et vous serez informée par mail dès réception. Belle fin de semaine et à bientôt, Anne et Mathilde ».

Après trois mois de fonctionnement, les retombées sont plutôt positives selon Marion Baudouin, la déléguée de l’association, interrogée par le site Rue89. La plateforme aurait ainsi dépasser les 1000 réservations, soit plus de 10% du trafic total. Une expérience à suivre de près !

Si vous habitez en Rhône-Alpes (et non en Rhône-Alpes / Auvergne, cette région là sera bientôt réelle, pas d’inquiétude), testez Chez mon libraire.fr, ce n’est pas plus cher et en plus vous allez faire une belle rencontre à deux pas de chez vous !

Pour accéder à la plateforme, cliquez sur le lien ci-après ou sur le logo de la plateforme ci-dessus : Chez mon libraire

Publicités

1 commentaire

Classé dans Tous azimuts

Une réponse à “Chez mon libraire, ce n’est pas plus cher !

  1. domi

    Fervente défenseur(se) des librairies indépendantes, je suis en ligne avec cette initiative. Personnellement, je ne m’approvisionne qu’en librairie. En particulier à la NLP (Nouvelle Librairie Polinoise). Je peux commander tout ce dont j’ai envie. Et c’est un vrai plaisir de se faire conseiller ; c’est comme ça que mon papa a dévoré le dernier livre que je lui ai offert !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s