Nestlé mis à nu

Capture d'écran webdocumentaire sur Nestlé

Capture d’écran webdocumentaire sur Nestlé

À découvrir sur le Net, le webdocumentaire coproduit par Ligne 4, France Télévision et les Films d’ici 2 en partenariat avec Le Monde, France Info et Terra Eco sur la stratégie du géant suisse de l’alimentation : Nestlé.

Pour poser le décor, le numéro 1 mondial développe 80 milliards de chiffre d’affaires par an et dégage 10 milliards de bénéfices avec ses 8000 marques.

Ce webdocumentaire édifiant sur la stratégie du groupe met à contribution l’internaute. En cliquant sur les différentes marques qui appartiennent à Nestlé, celui-ci se voit proposer un quiz. Les réponses sont étayées par une vidéo ou une infographie animée. C’est ainsi qu’on apprend que Nestlé, qui soigne beaucoup son image, œuvre aussi beaucoup en sous-marin à Bruxelles et entretient un réseau d’influence pour faciliter le maintien de sa position sur ses différents marchés. La France y figure en deuxième place derrière les Etats-Unis…

Pour voir le webdocumentaire: Un empire dans mon assiette

Publicités

1 commentaire

Classé dans Tous azimuts

Une réponse à “Nestlé mis à nu

  1. je suis « scotché » devant l’empire Nestlé, je savais cette société puissante, riche, mais à ce point là, NON, j’ai arrêté le Quizz, car je prenais le tournis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s