La RATP sort son troisième e-book

Couverture manuel du savoir-vivre de la RATPPour la troisième fois consécutive, la RATP vient de sortir son e-book. Un livre en ligne rassemblant les contributions de tous ceux qui ont bien voulu se prêter au jeu y compris un certain nombre de personnalités plus ou moins connues ! Le thème ? Le savoir-vivre dans les transports en commun ou les 12 règles des piliers de la civilité que sont la politesse, la bienséance, la courtoisie et la serviabilité.

Grande utilisatrice des TCL et régulièrement de la RATP, j’ai apprécié les coups de gueule, l’humour, la poésie, la mise en page !

A vous de juger… Manuel du savoir-vivre de la RATP

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un échantillon…

Règle n°3 « Etre poli dans les transports aujourd’hui », c’est « ne pas faire de son portable un insupportable » ou encore Règle n°6 « Etre serviable c’est prendre le sac d’une vieille dame… et le lui rendre en haut des escaliers avec un sourire ».

Pour lire les propositions qui ont été faites : http://www.chervoyageurmoderne.fr/

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Les critiques, Les extraits, Tous azimuts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s