9 mois ferme d’Albert Dupontel

affiche film 9 mois ferme -Albert DupontelS’il y a longtemps que vous n’avez pas ri, je vous suggère de vous ruer dans une salle de cinéma qui diffuse 9 mois ferme, le dernier film d’Albert Dupontel. Cette comédie est totalement déjantée, un peu gore parfois, et fait du bien !

Sandrine Kiberlain campe ici le rôle d’une juge d’une quarantaine d’années qui revendique le fait de travailler 10 à 15 heures par jour et d’être une célibataire endurcie. Sa jouissance, elle la trouve dans le travail, ses cours de danse et sa vie « tirée au cordeau ». Jusqu’au jour où elle réalise qu’elle est enceinte de 6 mois… un beau déni de grossesse que ses recherches vont ramener à un certain réveillon du jour de l’an. Son « enquête » lui révèlera le nom du père : Bob Nolan, un repris de justice notoire, cambrioleur et gobeur d’yeux ! Une horreur pour cette juge à la vie si bien rangée.

Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel sont excellents dans leur rôle respectif. On rit souvent, beaucoup, et on ressort de la salle avec ce contentement propre à ceux qui ont « lâché prise » quelques heures durant.

Pour voir la bande-annonce :

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans ça tourne!

Une réponse à “9 mois ferme d’Albert Dupontel

  1. Super analyse ! Un autre avis sur le film à retrouver « Dupontel et 9 mois ferme, l’énorme succès d’un déjanté http://wp.me/p2MrCW-1W6« . Bonne journée à tous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s