Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne

affiche Les garçons et Guillaume à table! de Guillaume GallienneÉtonnant film que celui que nous livre Guillaume Gallienne, à la fois interprète de deux personnages dans le film (lui et sa mère) et réalisateur, adaptation de la pièce éponyme qu’il a lui-même créée. Si la bande-annonce, telle qu’elle est montée, laisse croire au spectateur qu’il va assister à une comédie hilarante de bout en bout, il n’en est rien.

Guillaume, benjamin d’une famille bourgeoise, un brin efféminé, voue une véritable admiration à sa mère, possessive, grande gueule, maîtresse femme, et est persuadé d’être une fille. La rengaine de sa mère avant chaque repas lui en a d’ailleurs donné la preuve : « Les garçons et Guillaume, à table ! ». Naïf et cherchant à tout prix à plaire à sa mère, Guillaume n’en conçoit, au départ, aucun mal être malgré le regard suspect de son père et sa volonté farouche de lui faire pratiquer un sport viril. Jusqu’au jour où il comprend qu’il est un garçon…

Loin d’être un manifeste pour l’homosexualité, ce film est avant tout un beau et profond récit sur la quête identitaire et sur ce que le regard des autres, souvent empreint d’a priori, aveugle ou enfermant, nous dit de nous-mêmes. Plus qu’hilarant, Les garçons et Guillaume à table ! est touchant et émouvant.

Pour voir la bande-annonce :

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans ça tourne!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s