Les tweets sont des chats de Bernard Pivot

Couverture Les tweets sont des chats de Bernard PivotBernard Pivot n’écrira jamais ses mémoires. C’est entendu. La chronologie l’ennuie. En revanche, la difficulté aiguise son esprit. Et quelle difficulté que de se contraindre à exprimer une pensée claire et ayant du sens en 140 signes… c’est précisément ce qui a attiré Bernard Pivot dans Twitter. C’est ainsi que ce féru de littérature, membre de l’académie Goncourt, tweete … plutôt deux fois qu’une. Réflexions personnelles, poétiques, réactions à l’actualité sur un ton humoristique, citations, souvenirs… Au fil du temps c’est un journal de pensées qu’il bâtit suivi par plus de 125000 personnes à ce jour.

Exemple de tweet signé Bernard Pivot… en 122 signes : « J’aime les tweets parce qu’ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats ». Autre tweet, le premier « républicain français » selon le journaliste, en 134 signes : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune », premier article de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789.

Et le dernier, page 82 : « Bizarre ou logique que dans notre alphabet la lettre m (prononcer aime) soit suivie de la lettre n (prononcer haine) ? » Bernard Pivot.

Un régal à lire par petites touches, un tweet ou deux par jour et l’envie de s’y essayer par pur goût du jeu… 108 signes !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Les critiques, Les extraits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s