Pot de jambes

C’est au Lyonnais Robert Combas qu’on doit le « Pot de jambes en bouquets de pieds et de mollets » qui trône place de la Comédie (voir le billet du 29 février dernier). Artiste peintre né en 1957, Robert Combas « manipule les images de la vie quotidienne, tout en y mêlant références historiques et mythologiques. Cultivant un style inspiré de la bande dessinée et du graff, il crée une peinture tantôt désinvolte et humoristique, tantôt violente et sensuelle » indique le site Internet de l’artiste que je vous invite à aller voir : www.combas.com

Le Musée d’art contemporain de Lyon lui consacre une rétrospective depuis le 24 février dernier. Intitulée « Greatest Hits », elle rassemble plus de 600 œuvres sur 3 000 m2 d’exposition. Le « Pot de jambes en bouquets de pieds et de mollets », en bronze doré est issu de la collection privée de Linda et Guy Pyeters en Belgique.

Le mystère est enfin élucidé ! Merci à mes fidèles abonnés qui ont cherché et pour l’un d’entre eux, trouvé ! Muchas gracias !

Exposition au Musée d’art contemporain du 24 février au 15 juillet 2012.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Tous azimuts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s